Qui consulter pour un appareil auditif ?

Étapes à suivre pour faire vérifier votre audition

  • Si vous pensez avoir besoin d’un appareil auditif, d’une prothèse auditive
  • Si vous ressentez des difficultés à entendre, vous avez peut être besoin d’un appareil auditif.

1- Dans un premier temps, il est indispensable de consulter un médecin généraliste qui vous fera les examens de base.

2- Par la suite, si les examens l’exigent, c’est lui qui vous enverra consulter un O.R.L .

3- Si vos problèmes d’audition se confirment et que vous avez besoin d’une correction auditive, L’ O.R.L vous prescrira alors un rendez vous chez l’audioprothésiste. C’est alors lui qui déterminera quel Appareil auditif vous convient.

L’Audioprothésiste vous conseille et vous prescrit le bon appareil auditif

Il existe un peu plus de 2 000 audioprothésistes en France, il vous faudra donc patienter un peu avant d’avoir un rendez vous, mais ce sera la fin de vos problèmes d’audition.

L’audioprothésiste est spécialisé dans la correction des problèmes auditifs, c’est un professionnel diplômé d’état qui vous apportera les meilleurs conseils.

En plus de son rôle de conseiller, il sera également là pour adapter et régler votre appareil auditif car il est le seul habilité à faire ces réglages.

Vous pouvez l’audioprothésiste de votre choix, cependant, pour faciliter le suivi, privilégiez un audioprothésiste plus proche de chez vous.

Il existe environ 400 références différentes d’appareils auditifs et une quantité de marques de fabricant. L’audioprothésiste sera donc là pour vous aider à choisir le modèle qui convient à vos besoins.

appareil-auditif-audioprothesiste-choix-de-prothese-auditive

Accessoires appareil auditif
Entretien appareil auditif