Les contours d’oreille classiques pour les pertes légères

Les pertes auditives peuvent être traitées de plusieurs manières. Parmi ces traitements, il y a l’utilisation de plusieurs sortes d’appareils auditifs classiques. Pour les pertes légères, les médecins ORL peuvent recommander l’utilisation des contours d’oreille classiques. Mais selon les constats, les patients ont honte de porter des prothèses auditives pour la première fois et souhaitent le plus un appareil invisible. Cela n’empêche au contour d’oreille d’être l’appareil auditif le plus présent sur le marché parce que c’est la plus résistante et puissante des prothèses.

Description des contours d’oreille classiques

Le contour d’oreille classique s’adapte à tous genres de publics, les adultes comme les enfants. Il fonctionne grâce à un tube fin en plastique couplé à un embout et qui dirige le son amplifié de l’aide auditive à l’oreille. Le contour d’oreille classique est aussi facile à manipuler. Il peut être réglé en fonction des variations de l’audition de son utilisateur. C’est un appareil idéal pour les personnes qui ont de petits conduits auditifs. Il peut soigner toutes sortes de pertes auditives. Il ne convient pas uniquement pour les pertes légères. Il est aussi adapté pour le traitement des pertes d’auditions moyennes et sévères, bien qu’il soit surtout recommandé pour les pertes légères. Il s’agit d’un appareil discret et performant. Il permet donc de cacher un peu le handicap du patient. Le contour d’oreille classique est une audioprothèse discrète qui se place derrière le pavillon de l’oreille. Le but est d’avoir un appareillage le mieux adapté à chacun des malades, qui répond le mieux à ses attentes et ses besoins.

Les avantages des contours d’oreille classiques

Les contours d’oreille classiques ont plusieurs avantages par rapport aux autres appareils auditifs classiques. À part son design élégant, on peut choisir le niveau de puissance nécessaire à chaque sujet. Par rapport à l’appareil interauriculaire et à l’appareil à conduction osseuse, il est adapté au traitement de tous les niveaux de perte d’audition. L’appareil renferme des composants électroniques placés dans une coque ou un boîtier. Les clients ont donc le choix sur les tailles, les formes ou les couleurs. La taille de ces appareils les rend plus maniables, c’est un plus pour les personnes âgées qui ont des problèmes visuels ou moteurs. Les commandes de l’appareil sont situées en dehors de l’oreille, sauf pour le cas du système à écouteur déporté. Ce type de dispositif profite généralement d’un système de protection contre l’humidité et le cérumen pour garantir une longue durée de vie. En outre, le type de piles utilisées pour assurer le fonctionnement de l’appareil permet de bénéficier d’une grande autonomie. Avec l’avancement de la nouvelle technologie, la taille de certains de ces appareils permet l’installation de plusieurs options électroniques comme les micros directionnels, le contrôle de volume ou encore le sélecteur de programme.

Zoom sur les autres modèles de contours d’oreille

Il y a le modèle ouvert appelé aussi contour d’oreille open. Cet appareil est doté d’un petit embout qui rentre à peine à l’intérieur de l’oreille. Une configuration qui favorise une meilleure circulation de l’air et qui permet de diminuer les problèmes d’humidité. Grâce à l’avancée de la nouvelle technologie, la miniaturisation des solutions auditives est née. C’est grâce au concept que le minicontour d’oreille a vu le jour. Le minicontour déporté est composé d’un écouteur, d’un amplificateur et d’un micro. L’ensemble est introduit à l’intérieur du conduit auditif. Contrairement aux anciens modèles, il est plus facile à installer et plus confortable à cause de sa petite taille. Lors d’un achat de contours d’oreille, on peut personnaliser ses programmes. Cela veut dire qu’on peut adapter les paramètres électroacoustiques à ses propres besoins.

Les intra-auriculaires profonds pour les pertes légères à sévères
Les intra-auriculaires classiques pour les pertes légères à sévères

Plan du site