Acheter des piles pour appareils auditifs

Piles appareils auditifs

Les prothèses auditives sont incontournables pour certains seniors et pour les individus atteints d’un trouble de l’ouille. Cependant, pour fonctionner correctement, ces accessoires ont besoin de piles. Grâce aux différents progrès scientifiques, les nouveaux appareils auditifs ne consomment que très peu d’énergie. Ainsi, la durée de vie des piles sera plus élevée.

Quel modèle acheter ?

Il est crucial de préciser que les dimensions du compartiment à pile ne sont pas les mêmes pour tous les appareils auditifs. Si ces derniers sont invisibles, ils marchent avec des mini-piles 10, qui ont un diamètre de 5.8 mm. De leur côté, les BTE emploient des piles 13. Ceux-ci sont plus grands. En effet, ils mesurent 7.9 mm.

Avant d’acheter ce type de prothèse, il est capital de se focaliser sur la taille de sa pile auditive et sur son utilisation. Les modèles 10 (5.8 mm de diamètre) ne conviennent pas aux personnes âgées. Il est préférable de choisir des équipements qui emploient des piles 13 pour un confort optimal. Il est recommandé d’opter pour des accessoires rechargeables. Ils ont un fonctionnement similaire à la batterie. Lorsqu’ils sont à plat, il suffit de les brancher sur une prise pour les recharger. Cependant, pensez à avoir plusieurs paires. Ainsi, vous aurez toujours des piles auditives en réserve.

Pour dénicher le modèle qui convient le mieux à vos attentes, rendez-vous auprès d’une enseigne spécialisée dans la vente de ce genre d’équipement. Dans le cas où vous n’avez pas le temps pour faire les magasins, il existe une solution toute simple : faire vos achats en ligne. De nombreux sites proposent des accessoires pour aides auditives. Vous pouvez aller sur la page www.audicol.fr, pour trouver ce dont vous avez besoin.

Quelles sont les meilleures piles ?

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il y a 4 sortes de piles pour appareil auditif. Le plus connu n’est autre que le modèle 10 ou PR70. Il se distingue par sa couleur jaune. Ensuite, vous avez la pile orange 13 ou PR48. Il y a aussi le PR41 ou 312. De couleur marron, elle est rechargeable. Enfin, vous avez le modèle 657 ou PR44. Il est bleu et peut être rechargé avant d’être réemployé. Quel que soit le type d’équipement que vous achetez, il aura une tension de 1.4 volt.

La durée de vie des piles auditives dépendra en grande partie de sa qualité, ou plus précisément de son fabricant. Le modèle « zinc-air » est fortement apprécié par les utilisateurs des prothèses. Ils se distinguent surtout par le fait qu’ils créent de l’énergie à partir de l’air ambiant. En outre, depuis l’arrivée de la technologie appelée « Bluetooth Low Energy », les appareils auditifs sont devenus plus économiques.

Pour les dispositifs jetables, vous pouvez vous renseigner auprès du revendeur. Faites toujours une comparaison du rapport qualité prix de chaque pile. Cela vous permettra de dénicher l’accessoire qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.

Saviez-vous qu’il est possible de vous faire rembourser ?

Les assureurs remboursent une partie du prix de vos piles pour appareils auditifs. Néanmoins, le montant pris en compte dépend essentiellement de la nature de vos piles. Dans la plupart des cas, la compagnie d’assurance rembourse jusqu’à 60 % du prix de cet équipement. En d’autres mots, vous pouvez acheter :

-7 paquets de 6 de PR41

-3 paquets de 6 de PR44

-5 paquets de 6 de PR48

-10 paquets de 6 de PR70

En fonction de votre mutuelle d’assurance, vous pouvez obtenir jusqu’à 100 % de la base à rembourser. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assureur.

Quelles aides financières pour des appareils auditifs ?
Astuces pour bien choisir son type de prothèse auditive